Mon organisation pour chaque début de mois

Je me connais et je sais que je me disperse très vite et surtout je suis de la team #jeremettoutademain . Pour chaque début de mois, j’ai ma liste de chose à faire que je coche au fur et à mesure que je réalise les tâches. Selon le jour où tombe le 1er (genre un mardi où tu travailles de 9h à 18h avec 2h dans les transports… on oublie). Je me laisse jusqu’au 5 du mois – pas plus sinon on sait qu’on le fera jamais- pour tout faire.

1 _ Je planifie mes menus.

Principalement pour m’éviter l’éternel question : qu’est ce que je vais manger !

Mais aussi, éviter les gaspillages , les dépenses inutiles et manger plus sainement et équilibré – même si rien ce n’est pas parfait-.

2 _ Je change mes draps. 

Rien de tel que de se glisser dans des draps frais qui sentent bon la lessive après une longue journée de travail. Généralement, je le fais toutes les deux semaines et j’ai plusieurs parures de lit pour ne jamais être lassée.

3 _ Prendre mes rendez – vous.

Pour avoir une plus grande disponibilité ( pour nous comme la personne chez qui vous allez appeler) et surtout pourvoir m’organiser au mieux (s’arranger avec les collègues…).

4 _ Me fixer de nouveaux objectifs. 

Pour ma part rien de foufou, une simple recette, 10 squats en plus, aller faire une balade… Juste pour casser la routine rien de plus.

5 _ Trier mon porte – feuille et mon sac à main.

Parce qu’on a toujours 50 tickets de caisse qui traînent , un ral qu’on ne retrouve plus depuis 6 mois, des vieux mouchoirs, un bonbon qui a tout collé dans une poche…. Et puis surtout ça me permet de changer de sac 🙂

6 _ Planifier mes articles. 

Au minimum avoir le thème de l’article, mais surtout avoir toujours deux semaines d’avance car je me suis lancée le défi d’un article par jour pendant 1 an.

7 _ Ranger mon bureau. 

Parce que oui travailler dans un BORDEL  c’est pas possible !! Je me suis retrouvée plus d’une fois avec trois tasses de thé le soir, le paquet de biscuit entamé, la bouteille d’eau presque finie, cinq cahiers, des feuilles en pagaille …

8 _ Faire une liste.

Une liste de ce que j’aimerais faire pendant le mois, comme là pour janvier – enlever le sapin de Noël, la déco de Noël… .

9 _ Préparer le mois sur mon bullet journal.

En ce début d’année, il est grand temps de se mettre à ce fameux bullet journal. J’avais déjà tester pendant 2 semaines en été et j’avais beaucoup aimé le concept et par flemmardise j’avais abandonné.

10 _ Ranger le dressing. 

Il y a toujours une pile qui se casse la figure, ou qu’on a remis en boule la semaine dernière mais on a la flemme de la refaire. Et puis surtout quand on a la chance d’avoir une pièce uniquement pour les vêtements c’est quand même dommage de ne pas en prendre soin et d’avoir une jolie pièce bien rangée.

N’hésitez pas à réagir, commenter, partager et liker __ je suis impatiente de vous lire.

XOXO, Camy.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s